Eco-Féminité
écologie corporelle et psychique
Depuis les années 70 un mouvement associant le féminisme et l'écologie a vue le jour : l'ecofeminsime.
Celui-ci peut prendre différentes formes. Dans les ateliers Ecofeminité je vous proposes d'explorer votre écologie corporelle et votre écologie psychique pour renouer avec une vie en harmonie avec les rythmes naturelles de la Terre et de l'Homme.
Ces ateliers sont un espace vous invitant à renouer avec vous-même, (re)trouver votre puissance autant que votre intériorité. Ils sont également un espace pour apprendre et contacter le "Flow" de la femme, sa cyclicité qui est un précieux outils de développement personnel, connaitre son corps de femme et devenir autonome pour en prendre soin, notamment sur le plan gynecologique
Les ateliers sont aussi une matrice bienveillante faite de chacune des femmes des groupes qui se soutiennent, se contiennent et peuvent renouer avec la sororité et cheminer ensemble pour un jour ou pour toujours.
Gyn'Ecologie : Atelier de Gynéco Autonome
Cercle d'EcoFeminité
jouer et parler son féminin !
La nature nous a fait cyclique et la société de productivité nous voudrait lisse et linéaire. Tout comme la société surexploite et épuise la Terre, le société occidentale surexploite et épuise les femmes.
Et en effet nous payons lourd le tribu de l'émancipation. En tant que femmes occidentales, désormais soumises à tout un tas de codes et devoirs qui nous enferment, nous sommes trop souvent empêchée d'être pleinement nous-même. Les droits acquis l'ont été au prix d'une coupure d'avec le féminin, d'avec notre rythme cyclique, sans pour autant que nous nous affranchissions réellement de nos rôles sociétaux et des tâches que l'on attend de nous.
Dans ces ateliers vous pourrez :
Que ce soit pour un atelier ou chaque mois, que ce soit parce que vous vivez un transition de vie ou pour le plaisir, assister à ces ateliers est un cadeau que l'on s'offre et qui nous permet de nous retrouver.
Tentes rouges
Actuellement je ne programme pas de nouvelles tentes rouges.
Je proposes, sur demande, des tentes rouges pour des groupes de femmes, associations, collectifs.
En 2018 et 2019 j'ai notamment proposé ce rituel au CIDFF de Lunéville.