Floriane Stauffer Obrecht

 

 

06.68.27.76.45

floriane.obrecht.sage.femme@gmail.com

Matri'Flow 

vivre au rythme de notre matrice

La matrice utérine est le lieu de création par essence... Création de nos enfants biensure mais création de tous nos projets et nos œuvres aussi. C'est l'antre et le centre de nous-même de par son anatomie et son énergie.

C'est le lieu de la rencontre qui permet la vie et le construction de toutes choses qui porte notre empreinte.

Pour toutes ces raisons c'est également le siège de notre puissance de femme.


MatriFlow est un espace vous invitant à renouer avec vous-même, (re)trouver votre puissance autant que votre intériorité.

MatriFlow est également un espace pour apprendre et contacter le "Flow" de la femme, sa cyclicité qui est un précieux outils de développement personnel, connaitre son corps de femme et devenir autonome pour en prendre soin.

Enfin MatriFlow c'est une matrice bienveillante faite de chacune des femmes des groupes qui se soutiennent, se contiennent et peuvent renouer avec la sororité et cheminer ensemble pour un toujours ou pour toujours.

Joues avec ton Féminin

cercle de femme mensuel

 

 

 

 

 

 

 

Elle paye lourd le tribu de l'émancipation la femme occidentale moderne qui est désormais soumise à tout un tas de codes et devoirs qui l'enferme et l'empêche trop souvent d'être pleinement  elle-même. Les droits acquis l'ont été au prix d'une coupure d'avec le féminin, sans pour autant que les femmes ne s'affranchissent réellement de leurs rôles sociétales et des tâches que l'on attend d'elles.


Dans ces ateliers vous pourrez :

  • explorer votre histoire et vos croyances afin de vous donner les permissions dont vous avez besoin
  • recontacter votre puissance et comprendre comment en faire bon usage
  • descendre dans votre vulnérabilité et votre intériorité et savoir quand les savourer
  • trouver les bonnes protections dans votre vie
  • Et surtout vous aimerez être Femme !

Danses, Jeux de carte, modelages, pratiques créatives... chaque mois nous explorerons de manière différente et ludique, légère ou profonde, notre féminin.


Que ce soit pour un atelier ou chaque mois, que ce soit parce que vous vivez un transition de vie ou pour le plaisir, assister à ces ateliers est un cadeau que l'on s'offre et qui nous permet de nous retrouver.

 


 


 


Les saisons de la femme

L'art de nourrir ses cycles pour une vie harmonieuse, nourrir sa vie pour des cycles heureux


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un cycle est un phénomène qui se répète à intervalle plus ou moins régulier dans un certain ordre. Comme le cycle d'une année, nous femmes, traversons 4 énergies transposables aux énergies des saisons de la Terre chaque mois (hiver, printemps, été, automne).

Le cycle menstruel est rythmé par les fluctuations hormonales qui influencent votre énergie, vos capacités, vos émotions, votre sexualité, votre façon d’interagir avec le monde extérieur, vos sensations corporelles…

 

 

Dans ce cheminement des saisons de la femme vous pourrez :

  • observer votre cycle menstruel et ainsi prendre conscience de votre corps, votre  fonctionnement, de vos variations afin d'en faire des atouts
  • apprendre à mieux vous connaître, à comprendre vos réactions et ne plus être envahie
  • apprendre à  être douce avec vous-même  vous accepter et vous aimer car vous ne lutterez plus contre vous-même et vos différentes facettes
  • prendre soin de votre corps et de votre esprit selon la saison en cours pour vivre un cycle harmonieux et en finir avec les divers troubles (douleurs menstruelles ou ovulatoires, syndrome pre-menstruel, migraines...)
Un cycle d'une année, 5 RDV, 4 saisons à traverser et explorer pour mieux se connaitre !

Tentes rouges

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je facilites, avec mes acolytes Emmanuelle et Gorius Marie Drach, des tentes rouges dans la région du Lunevillois.

vous pouvez trouver les prochaines dates sur la page facebook.


Je proposes aussi, sur demande, des tentes rouges pour des groupes de femmes, associations, collectifs.

En 2018 j'ai notamment proposé ce rituel au CIDFF de Lunéville.