Floriane Stauffer Obrecht

 

 

06.68.27.76.45

floriane.obrecht.sage.femme@gmail.com

Cercle d'Ecofeminité

parler et jouer son féminin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je dois", "il faut", "y'a qu'a"... autant de fausses lois du mentale et injonctions sociétales ou familiales qui nous empêchent d'être pleinement nous même et d'être pleinement femme. Le cercle de femmes ecofeminité propose de plonger au cœur du féminin et au cœur de soi. Pas de diktats mais autant de femmes singulières que de participantes qui pourront se révéler.

 

On y fait quoi dans un cercle ?

 

Les cercles durent environ 3h. Nous sommes 10 maximum moi comprise pour favoriser l'intimité. Tout ce qui se vit dans le cercle reste dans le cercle et nous nous engageons toute a respecter la confidentialité des échanges.

 

Avant votre arrivée je prend soin de créer un espace confortable et beau fait de plantes de la saison et d'objets, bougies, parfum en rapport avec le thème du moment. Je vous demande de venir avec un objet ou une plante pour enrichir le cercle et en faire le Notre, mais aussi de quoi partager boissons et grignotage sains et réconfortants. Préparer votre venue au cercle, réfléchir à votre objet vous permet de déjà plonger dans le processus.

 

Nous débutons par un accueil où nous prenons le temps de nous installer puis nous connecter les unes aux autres afin de nous harmoniser pour pouvoir partager (smudging, méditation, danse...). Ce temps de connexion nous permet également de nous connecter à la Terre, à la saison du moment.. afin de bénéficier des analogies entre elles et nous comme savaient si bien le faire les peuples anciens.

 

Nous vivons ensuite un temps de parole selon le rituel du cercle. La parole est partagée de façon égale pour chaque femme se sente à sa place et un bâton de parole permet de réguler les échanges. Pour soutenir la libération des idées je vous proposes souvent d'utiliser un jeux de développement personnel en support (oracle, des projectif, jeux de rôle...) lors du 1er tour de parole. Si vous voulez en savoir plus sur les jeux vous pouvez lire ce billet ou du blog.

 

Plusieurs tour de parole s'enchaîne, chacune bénéficiant d'une écoute active et les conseils et interruptions sont proscrits ! Sur cet autre billet sur les tentes rouges vous pourrez en savoir plus sur l’intérêt de cette façon de déposer la parole.

 

Enfin nous clôturons le cercle et retournons chacune à nos vies.

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi participer à un cercle ?    

 

  •  Parler de soi pour mieux se comprendre
  •  Partager des expériences pour se reconnaître dans l'autre
  •  Tisser des liens pour se soutenir
  •  S’offrir du temps et du soin pour s’honorer 
  • Créer pour célébrer la vie 
  • Cultiver le sentiment d’être femme, d'être entière, d'avoir des ressources
  • Acquérir ou développer la confiance et la joie  

 

Objectifs ? 

 

  • explorer votre histoire et vos croyances afin de vous donner les permissions dont vous avez besoin
  • recontacter votre puissance et comprendre comment en faire bon usage
  • descendre dans votre vulnérabilité et votre intériorité et savoir quand les savourer
  • développer les bonnes protections dans votre vie
  • Et surtout vous aimerez être Femme !

 

Pour quelles femmes ?
  • que vous soyez ultra féminine, "trop bonne mère", garçon manqué, femme au foyer, "working girl", jeune, vieille, timide... peu importe! une seule contrainte : être femme.
  • de 18 à 99 ans et sous toutes ses formes, il n'y a pas d'âge pour se relier à sa féminité

 

Ce que n'est pas un cercle ?
Le cercle de femme n'est en aucun cas un lieu de thérapie. Si les pratiques et la libération de la parole peut être hautement réparatrice et/ou transformatrice, elle ne remplace pas pour autant une thérapie en cas de maladie psychique. 
 

 

Que ce soit pour un atelier isolé ou chaque mois, que ce soit parce que vous vivez un transition de vie ou pour le plaisir, assister à ces ateliers est un cadeau que l'on s'offre et qui nous permet de nous retrouver.

 

 

 

Possibilité d'organiser un cercle sur mesure pour un groupe, une association, un passage de vie (1er règles, ménopause...) sur demande. N'hésitez pas à me contacter.

 

 

 

Le tarif est libre

 

Les ateliers ont lieu un soir de nouvelle lune par saison.Les prochaines dates : vendredi 18/09 20h ; mardi 15/12 20h ; samedi 13/03 20h ; vendredi 11/06 20h

 

Inscription sur HelloAsso de Femin'etre.