Floriane Stauffer Obrecht

 

 

06.68.27.76.45

floriane.obrecht.sage.femme@gmail.com

Jouer pour mieux se comprendre et s'écouter

08/14/2020

Jouer pour mieux se comprendre et s'écouter
Entrez un résumé ici

En 2018 j'ai suivi pendant 1 an la formation "Féminitude" de Monique Grande. Avec elle et Estelle metro Philippeau Metrot j'ai appris à utiliser le jeux et notamment les "oracles" ou cartes de projection pour accompagner les personnes dans leur cheminement ou la libération de leurs émotions et maux-mots.

 

J'avais découvert ces outils en participant à des cercles de femmes et des festivals - ils m'ont rappelé ma grand-mère qui tirait les cartes à qui en avait besoin - et m'ont de suite attirés et impressionné.

 

Je ne crois pas que ce soit des outils "divinatoires" ou "magiques" mais ils ont le pouvoir de nous faire sortir ce qui doit et s'il y a une magie c'est notre capacité à trouver dans la carte tiré ou le dès lancé, la porte de sortie d'une émotion bloquée.

 

 

C'est quoi les jeux de développement personnel ?

 

Jeux de cartes (Féminitude, Terre de louve, les portes du Féminin, FemiLune...), jeux relationnels, cartes associatives, danses diverses, auto-massages, jeux de rôle... le jeu a toujours existé depuis le début de l'humanité, les animaux eux même jouent pour apprendre, décharger, régler des conflits...

 

Le jeu, par ses règles claires et précises, fournit paradoxalement un cadre sécurisant qui incite à oser prendre des risques, oser être créatif, considérer une situation avec un autre angle d'approche le tout dans la spontanéité !

 

Depuis quelques temps, nous voyons se développer beaucoup de jeux de cartes ou des dès, notamment via les éditions du souffle d'or qui ont popularisés ces outils. Nos enfants avec leurs playmobiles, poupées, mise ne scène exhortent les situations complexes du quotidien. Comme lorsque nous étions enfants, jouer nous permet de revenir à nous même et avancer dans notre vie.

 

Qui prend l’existence trop au sérieux… ne se prive-t-il pas du pouvoir de la modifier ?

 

La sagesse du JEU

 

Le jeu de développement personnel et de connaissance de soi est tout simplement un facteur de prise de conscience et d’éveil. Il procure, non seulement le plaisir du divertissement, des émotions, mais aussi l’opportunité d’exprimer divers aspects de votre personnalité. Il place dans des situations inhabituelles et parfois déroutantes.


Un coup de dé apporte une inspiration fulgurante et féconde. Une carte tirée au hasard amène à découvrir une voie et évaluer son cortège de conséquences.


C’est l’art de donner la parole à l’intuition, de faire émerger toutes sortes de valeurs et de qualités de lâcher prise !

 

Jeux et cercle de femmes

 

Que ce soit dans les cercles ou dans les ateliers de Gyn'Ecologie, mais aussi au cabinet dans certaines situations, j'aime utiliser différents jeux et suis toujours impressionnée des résultats. Dans ma vie personnel ils sont aussi de bons compagnons et je ne peux que vous encourager à Jouer !

 

Naissances à domicile et COVID publication dans profession sage-femme et science avenir